lafare

Publié par Les Ateliers du Regard

LAFARE – Salle des fêtes – 21h
Vendredi 27 novembre

Alain SOURIGUES

xx

Artiste aux multiples talents, Sourigues promène depuis plus de quinze ans ses chansons, son humour et, accessoirement, son chien (Kiki !) dans toute la France avec plus de 400 concerts.

 

Comment vous dire Sourigues, comment tenter de vous restituer un tel bonhomme ? Il a la plus parfaite diction de toute la Gascogne, Cyrano au nez creux, à la verve haute, intarissable débit qui ruine définitivement la chanson-titre de son dernier album, «(je suis)Sec».

 

Tout à la fois comédien, chansonnier, illusionniste des mots, Alain Sourigues a le geste séducteur et puissant, le verbe sensible et intelligent, porté dans ses mélodies par deux musiciens d’excellence : Jules Thévenot (guitare/banjo/harmonica) et Jean-Michel Martineau (contrebasse/flûte). Son tour de chant est ponctué de notations burlesques entre comédie sociale et désastre quotidien, aphorismes et jeux de mots. Il les livre sur scène avec élégance et générosité, utilisant avec un vrai talent tout ce qui traîne autour de lui pour enjouer son public.

Tarif : 13 €
Réservations : 04 90 46 99 57
Possibilité de restauration avant spectacle au Bistro de Lafare : 04 90 28 19 44